"Oh ! comme elle était belle ! Les plus grands peintres, lorsque, poursuivant dans le ciel la beauté idéale, ils ont rapporté sur la terre le divin portrait de la Madone, n'approchent même pas de cette fabuleuse réalité. Ni les vers du poète ni la palette du peintre n'en peuvent donner une idée. Elle était assez grande, avec une taille et un port de déesse ; ses cheveux, d'un blond doux, se séparaient sur le haut de sa tête et coulaient sur ses tempes comme deux fleuves d'or ; on aurait dit une reine avec son diadème ; son front, dune blancheur bleuâtre et transparente, s'étendait large et serein sur les arcs de deux cils presque bruns, singularité qui ajoutait encore à l'effet de prunelles vert de mer d'une vivacité et d'un éclat insoutenables. Quels yeux ! avec un éclair ils décidaient de la destinée d'un homme ; ils avaient une vie, une limpidité, une ardeur, une humidité brillante que je n'ai jamais vues à un oeil humain ; il s'en échappait des rayons pareils à des flèches et que je voyais distinctement aboutir à mon coeur. Je ne sais si la flamme qui les illuminait venait du ciel ou de l'enfer, mais à coup sûr elle venait de l'un ou de l'autre. Cette femme était un ange ou un démon, et peut-être tous les deux ; elle ne sortait certainement pas du flanc d'Ève, la mère commune. Des dents du plus bel orient scintillaient dans son rouge sourire, et de petites fossettes se creusaient à chaque inflexion de sa bouche dans le satin rose de ses adorables joues. Pour son nez, il était d'une finesse et d'une fierté toute royale, et décelait la plus noble origine."
...
"Tous ces détails me sont encore aussi présents que s'ils dataient d'hier, et, quoique je fusse dans un trouble extrême, rien ne m'échappait : la plus légère nuance, le petit point noir au coin du menton, l'imperceptible duvet aux commissures des lèvres, le velouté du front, l'ombre tremblante des cils sur les joues, je saisissais tout avec une lucidité étonnante."
Théophile Gauthier La Morte Amoureuse
*
**
***
****
*****
******
*******
********
*********
***********
0ops
If you somke...
Quelle belle photo! Quel réalisme! Quel côté artistique cette photo!
Rien à ajouter...
marie aude le 29-12-2006 à 18:14:30 #
fumer c nul sa sert a rien mai tt mes potes fument!!
biSouS mi$$ camile
Parce que l'oeil est le reflet de la vie d'une personne... (il est aussi celui de la vUe!^^). Une série d'images consacrée uniquement aux yeux:
Simpathique ces yeux vérons! Même s'il s'agit évidement de lentilles!
Je ne suis pas dupe!!
Trés jolie "mise en scène" et qui souligne parfaitement mes propos!
Enfin trés joli "maquillage", j'aime beaucoup!
Hey!!! mais qu'est-ce que ça fait là ça!??
Bon allez je m'arrête là!
Beaucoup de mes amis aurons 16 ans en 2007 et peut-être que certains passerons le code, de la route!
alors extait:
Attention question piège! XD
zuzu le 31-12-2006 à 16:52:51 #
tout depend si té pressé ou pas. alors si té bien a la bourre tu double, sinon tu prend le temps de relooker ce beau vélo et seulement celui ci et vu ke le paysage est beau ta tt le temps devant toi...
marie aude le 29-12-2006 à 18:16:04 #
moi je double et les autre il fon skil veule! par contre sa aurai ete johnny depp je sera ireste!!
biSouS mi$$ camille
Commentaires
t0xic-w0rds le 06-01-2007 à 19:23:20 # (site)
J'aime beaucoup cette histoire de T. Gauthier =)