The Exorcism of Emily Rose : L'histoire vraie de l'exorcisme de Anneliese Michel (R.I.P.)
L'histoire vraie...
Née le 21 septembre 1952, Anneliese Michel ne se doute pas que sa vie sera un long et pénible calvaire. D'une famille trés pieuse, elle suit des cours de cathéschisme durant toute sa scolarité. Durant l'année 1968 les ennuits commencent: Anneliese connaît des crises de tremblements incontôlables qu'elle préfère ne pas dévoiler à sa famille. Mais les choses s'agravent et Anneliese est admise à l'hopital pour une forme d'épilepsie jugée trés grave et rarissime. C'est en 1970 que la jeune fille commence à apercevoir ses premiers démons: pendant sa prière; elle entend aussi des voix lui donnant des ordres à suivre sous peine de brûler en enfer pour l'éternité. Elle se renferme sur elle-même, persuadée d'être possédeée et que la médecine ne pourrait rien pour elle. C'est en 1973 que la situation de vient vraiment critique, Anneliese mange des insectes, se tape la tête contre les murs de sa chambre et parle des langues qu'il lui est impossible de connaître.
Ses parents cherchent secour auprès des prêtres de la région mais aucun ne veut prêter attebtion au cas d'Anneliese et renvoient tous la jeune fille chez des médecins, lui préscrivant tous des traitement aussi puissants qu'innéficaces.
Pendant deux ans, Anneleise dépèrit, arrête de manger sur ordre des démons, mort et insulte sa famille. L'église reconnaît en 1975 le cas d'Anneliese comme un cas de possession.
. C'est le père Adolf Rodewyk qui devient responsable de cette pratique, assisté du père Adolf Alt. L'évèque du diocèse autorise donc les rites de l'exorcisme.
Le 1er juillet 1976, Anneliese décède des suites des multiples séances d'exorcismes qu'elle a subit. Ainsi que de ses bléssures et sa sous nutrition, le démon lui ayant fait subir.
La mort d'Anneliese fut un cauchemar pour l'Église. Les dangers de l'exorcisme entre la responsabilité médicale et sacerdotale. En 1963, le père Adolf Rodewyk avait écrit un manuel sur la possession, sous le titre "Possessed by Satan", pourtant dans ce manuel il recommandait de chercher avant tout une explication médicale face à des gens ayant subitement un comportement étrange et très violents.
Selon le Rituel romain, l'exorciste ne devait pas conseiller de médicament au possédé, car ce rôle était destiné à un médecin, par contre le Rituel ne disait pas qu'un médécin devait y assister. Sérieuse lacune. Depuis l'affaire de Anneliese Michel, chaque exorcisme Catholique pratiqué doit être maintenant sous la surveillance d'un médecin. Sources: The New York Times, 8 août 1976 - Adolf Rodewyk, "Possessed by Satan" p.11-20; Times, 8 août 1978.spécialiste de la possession démoniaque.
Commentaires
surligne le texte pour y voir clair.
ton fond de page et trop noir et je né pas reussi a lire les infos ke je voulé sur anneliese michel alors fait kelke chose stp