Des cendres, c'est tout ce qu'il reste de nous. Par le rebord de ma fenêtre, sanctuaire de notre amour pour quelques instants, ce sont nos souvenirs qui brûlent...
Et je me souviens, de tout, avec une telle exactitude que pendant quelques instants je ne sais plus où je suis. Dans tes bras? Dans notre lit? Dans mes rèves? ...
Ai-je révé tout cela? Peut-être bien, le manque de discernement est trop important. On ne peut pas avoir révé tant de sentiments. Biensur, que l'on peut, les rèves sont là pour ça.
Peut-être aprés tout, que cela fait longtemps que je le sais. je ne t'aime plus, je souffre, mais ce n'est peut-être plus l'amour. Juste la déception. La déception fait toujours plus mal que l'amour. J'y ai cru, j'avais tord.
Aujourd'hui peut-être que je suis triste à cause de ça, non pas parce queje ne t'aime plus, mais parce que c'est la fin. Pour de bon.
Plus jamais nous ne nous reparlerons, je ne veux plus te connaitre. Je ne t'ai jamais connu. Je ne t'ai jamais aimé.
Je referme ma fenêtre et le silence tombe, me laissant seule, murée dans mes pensées, je suis triste. Mais je ne le suis pas. je suis libre, enfin.
Aujourd'hui.
C'est la fin.
Pour de bon.